Guidé  par  la dynamique du progrès et le sens élevé du défi du développement généralement inscrit dans son plan d’action, la société de téléphonie mobile en l’occurrence MOOV RCA  ne cesse de prouver  aux yeux du monde à travers ses marques des produits, quelle est une société de référence de téléphonie mobile en Centrafrique.

En effet, passé de la société Accel à Moov  il y a de cela quelques temps, Moov – RCA occupe à l’heure actuelle la première place en terme d’investissement et gagne progressivement le terrain. Il suffit de passer en revue ses réalisations pour se faire une idée.

Selon des sources bien informées, Moov RCA est le choix par excellence des milliers des compatriotes  qui sont actifs en communication. Elle est une entreprise purement africaine de droit Centrafricain qui fait partie des 10 filiales africaines du groupe Maroc Télécom, premier opérateur au Maroc en parc d’abonnés et en chiffres d’affaires.

Au niveau local, s’il faut le dire, Moov RCA est géré  plus ou moins à 90% des nationaux. A cet effet,  une chose s’avère réelle, dans un contexte difficile marqué  par un environnement concurrentiel très agressif, le Directeur Général de Moov RCA monsieur ABDELHAKIM EL KHAIRI a indiqué qu’un effort particulier ne cesse de se répandre face aux exigences des clients.

Selon lui, c’est en cela que Moov RCA est animé de valeur qui améliore  fondamentalement les défis qui s’imposent à leur société. D’où la mise en place à la disposition des clients, des dernières qualités de NTICs. D’après ses explications, Mouv RCA est un opérateur global de télécommunications  qui commercialise  l’internet, la voix et le SMS au niveau national et international.

A en croire à monsieur ABDELHAKIM EL KHAIRI,  Moov RCA a battu record massif en terme de réalisations à tous les niveaux, et sur tous les plans.  Entre autres  ‘’ les efforts d’investissement de plus de 06 milliards depuis  l’acquisition par Maroc Télécom, ont permis de doter  la ville de Bangui et les autres régions d’un réseau fiable  moderne ; aussi,  le raccordement Via satellite pour desservir  les clients en internet haut débit par la technologie MIHD et boucle locale avec une qualité raisonnable ; sécurisés les équipements névralgiques ‘’ hight  availaibity  avec la redondance et la solution hybride  pour l’énergie ; le déploiement de l’énergie solaire  dans 15 sites à Bangui et aussi la dotation de 2GE à l’intérieur du pays ; avec sa présence, Moov RCA a considérablement réduit sa facture numérique et rend ainsi les technologies de l’information et de la communication accessibles dans les endroits les plus reculés  du pays ».

Il est à noter que la stratégie adoptée dans le cadre de ses réalisations, s’inscrit dans la droite ligne du groupe Maroc Télécom qui veut jouer pleinement son rôle de challenger  pour développer et démocratiser les NTICs  en RCA en vue d’améliorer la qualité de ces services et garantir la disponibilité du réseau  pour les besoins de leurs clients etc.

Vraisemblablement,  s’il faut le rappeler, c’est dans cette optique que Moov RCA appuyé par le groupe Maroc Télécom  a mis en place un plan d’action  pour l’année 2018 aux fins d’alléger la souffrance inutile des populations en matière de NTICs,  à savoir  la modernisation du réseau par la dernière technologie similaire  à celle installée au groupe et dans les filiales pour en faire bénéficier  leurs clients, remplacement et installation  de nouveaux  ateliers de l’énergie Solaire, Groupe électrogènes et des batteries d’autonomie de 72h, Rénovation et remise en service de tous les sites vandalisés à l’intérieur du pays pour ne citer que ces choses.

Juste-Soleil